Épilation définitive

IPL ou Laser : pour une peau lisse au quotidien

(Remplissez le formulaire pour profiter de votre bilan Gratuit).

Vous avez envie d’une peau lisse et vous êtes à la recherche d’une solution d’épilation efficace et durable ?

Découvrez la lumière pulsée de dernière génération et le laser diode, les deux technologies les plus sûres et les plus efficaces en matière d’épilation !
Non-invasives et indolores, la lumière pulsée et le laser diode offrent des résultats sur toutes les zones du corps, pour tous les types de peaux pour les hommes et les femmes.

Épilation haute technologie

pour en finir de manière définitive avec l’épilation.

(Remplissez le formulaire ci-dessous pour profiter de votre bilan Gratuit)

Un diagnostic professionnel pour une épilation ciblée

Le choix de la technologie la mieux adaptée peut varier d’une personne à l’autre en fonction de la couleur de peau, de la couleur des poils, mais aussi de leur densité et leur emplacement. La durée des soins et les éventuelles contre-indications propres à chaque technologie peuvent également impacter votre choix.

C’est pourquoi, chez Lumeen, l’épilation définitive est toujours précédée d’un diagnostic qui détermine avec précision les spécificités de votre peau (phototype, grains de beauté, tatouages…).

Sur la base de ce diagnostic, l’expert Lumeen dédié à votre soin vous aide à choisir la technologie la mieux adaptée.

La dépilation durable grâce à la lumière pulsée

La technologie d’épilation par lumière pulsée consiste à diffuser une lumière intense sous forme de flashes. On parle alors de photo-dépilation. Pour garantir une épilation efficace et parfaitement sécurisée, Lumeen utilise un appareil à lumière pulsée de dernière génération, STELLA SHR ON MOOVE, qui génère une photo-thermolyse sélective : la lumière se transforme en chaleur au contact du poil, qui véhicule l’effet thermique vers les cellules responsables de la repousse du poil sans produire de chaleur sur les cellules environnantes.

Grâce à la technologie STELLA ON MOOVE, la peau n’est pas agressée. Indolore et durable, l’épilation par lumière pulsée est confortable, économique et efficace :

  • 70% de poils en moins dès la première séance
  • 90% d’élimination durable en cure complète
A7S6498

Le laser diode : une innovation qui révolutionne l’épilation

La technologie d’épilation laser diode repose elle aussi sur le procédé de photo-thermolyse sélective, mais le produit différemment : la thermolyse est générée par la diffusion d’une longueur d’onde spécifique selon une fréquence, un rythme et une puissance modulables. C’est cette modularité qui permet d’adapter le laser diode à tous les phototypes de peau. L’épilation laser diode peut en effet être pratiquée sur tous les types de peau, y compris les plus foncées et les plus claires (phototypes 1 à 6).

Indolore et durable, l’épilation laser diode présente également l’avantage d’être rapide : les séances de soin sont plus courtes et plus faciles à caler dans un agenda chargé.

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

L’épilation définitive permet de supprimer définitivement les poils traités. Pour parvenir à un résultat complet, il est indispensable d’adapter la durée des soins au cycle du poil. La durée de vie des poils est en effet structurée en trois phase qui s’étalent sur une période plus ou moins longue selon les personnes et selon la zone corporelle traitée : ils poussent activement pendant la première phase, stagnent pendant la seconde, puis régressent et finissent par tomber.
Il est également courant de voir plusieurs cycles pilaires coexister sur une même zone corporelle. L’épilation définitive implique donc une approche personnalisée. Notez que l’apparition de nouveaux bulbes pileux sur une zone intégralement traitée reste toujours possible, et peut nécessiter une séance d’épilation définitive dite d’entretien.  

Les technologies lumière pulsée et laser diode sont-elles sûres ?

La lumière pulsée et le laser diode sont des technologies de pointe largement éprouvées, notamment dans le secteur médical. Chez Lumeen, l’épilation définitive est pratiquée avec appareils conçus et distribués en France, et adaptés à un usage esthétique.
Un protocole de sécurisation scrupuleusement respecté par nos équipes d’expert en soin beauté garantit une épilation définitive non-invasive, sans douleur et sans risque.

Y a-t-il des effets secondaires à l’épilation définitive ?

Pratiquée dans le respect des protocoles de sécurité, l’épilation définitive est une méthode sûre et sans risque. Il est d’ailleurs très rare qu’elle produise des effets secondaires : quelques légères rougeurs et gonflements sont susceptibles d’apparaitre sur les peaux les plus sensibles, mais ces manifestations s’atténuent rapidement et disparaissent au bout de quelques heures.

Quel genre de résultats puis-je attendre au bout d’une seule séance ?

Quelques séances dans un centre Lumeen suffisent pour profiter d’une épilation permanente. Les résultats varient d’une personne à l’autre en fonction de la couleur de la peau et des poils, l’épaisseur des poils et d’autres facteurs. Cependant, on obtient généralement dès la première séance une disparition significative des poils (70% en moyenne) et une nette amélioration de la peau qui devient aussitôt plus lisse et plus douce.

Le résultat final est obtenu après un nombre de séances qui varie selon le cycle de pousse du poil.

Combien de séances sont nécessaires pour une épilation définitive ?

Plusieurs paramètres définissent la durée globale d’une épilation définitive : la type de peau traité (le traitement des peaux plus foncées est en général plus long que celui des peaux claires), la couleur du poil, sa rugosité et bien sûr la durée de son cycle de pousse.

La durée globale d’une épilation définitive varie donc d’une personne à l’autre. Le respect du cycle pileux implique néanmoins un intervalle de plusieurs semaines entre chaque séance (4 à 8 selon les cas et la technologie employée).

Les poils éliminés ne repoussent pas. De nouveaux poils peuvent possiblement apparaitre sous forme de duvet : une simple séance d’entretien annuel permet alors d’en venir à bout.