Mincir sans régime : fini les frustrations !

Bien être | Conseils beauté

Mincir durablement sans régime, avec plaisir et éviter l’effet rebond

La clé pour perdre du poids de façon permanente sans faire de régime réside dans votre attitude vis-à-vis de la nourriture. Vous pouvez être sûr d’une chose : pour perdre les kilos que vous avez pris au fil des ans sans vous en rendre compte, il faut manger ! Voici quelques conseils pour adopter un mode de vie plus sain, reprendre confiance en vous et profiter de cet été sans complexe

1) Visez le contrôle des portions – Planifiez vos repas de la journée et respectez ce plan en faisant des choix sains et en évitant le sucre et l’alcool. Il ne s’agit pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi de la quantité. Pour commencer, essayez de remplir la moitié de votre assiette de légumes ou de protéines (viande, poisson, volaille). S’il reste de la place après cela, remplissez-la avec des glucides comme le riz,des pâtes ou des pommes de terre.

2) Trouvez votre « pourquoi » – Si vous faites quelque chose, c’est généralement parce qu’il y a une raison à cela. Identifiez vos motivations pour agir ; demandez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids (pour être séduisant, être mieux dans votre peau…) et notez-les. Cela vous donnera de la force lorsque les choses se compliqueront !

3) Éliminez la négativité– De nombreuses personnes ont essayé plus d’une fois de suivre un régime, mais n’ont pas atteint leur objectif de perdre du poids à long terme. Leur attitude envers la nourriture n’est tout simplement pas la bonne. Une peur obsessionnelle de certains aliments peut conduire à ce que l’on appelle la phobie alimentaire, qui est tout à fait malsaine ! Certaines personnes ont peur que chaque calorie qu’elles mangent se transforme directement en graisse… Mais pas d’inquiétude : une calorie n’est pas une calorie ! Les calories provenant de certains aliments ne sont pas les mêmes que les graisses dans votre corps. Le corps humain peut digérer et métaboliser les calories provenant des glucides ou du sucre différemment des calories provenant des protéines animales. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez manger de tout sans discernement !

4) Bougez plus – Ce n’est pas un secret, les personnes qui bougent plus ont plus de facilité à perdre du poids. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à la salle de sport à faire des exercices intenses tous les jours ; il suffit d’ajouter un peu d’activité physique dans votre vie quotidienne avec des activités telles que marcher pour aller au travail, faire ses courses à pied plutôt qu’en voiture, faire du vélo, jardiner… même faire l’effort de trouver des marches pour monter ou descendre les escaliers fait toute la différence !

5) Le sommeil – Le corps humain stagne lorsqu’il ne dort pas suffisamment et cela peut entraîner une prise de poids et une foule de problèmes de santé. Si vous ne dormez pas bien, il y a de fortes chances que vous soyez grognon et irritable, ce qui affecte vos relations avec les personnes qui vous sont proches, ainsi qu’avec votre partenaire…

6) Créez un réseau de soutien – Vous ne traversez pas tout cela seul ! Parlez à vos proches des changements que vous souhaitez apporter ; demander leur soutien est un excellent moyen de rester motivé tout au long du processus. Une vie saine présente de nombreux avantages : bonne santé cardiaque, bonne humeur, meilleur sommeil… Passez ce coup de fil !

7) Commencez petit et célébrez vos succès – Chaque jour ou semaine qui passe sans tricher est une victoire !

Je prends le temps de manger

Le repas doit devenir un vrai moment de détente et de plaisir. Loin du sandwich pris entre 2 réunions le midi ou devant son plateau télé du soir, essayez, autant que vous le pouvez, de prendre le temps de déguster votre repas.

Pendant au moins 20 minutes, savourez la puissance des goûts, le mélange des textures et la délicatesse des arômes de votre plat. De cette façon, le cerveau assimile que vous êtes en train de manger ce qui permet de ressentir l’effet de satiété à temps pour ne pas être ballonné et avoir une meilleure digestion.

Apprendre à vous écouter pour discerner la faim réelle et les envies de grignotage vous aidera à adopter un comportement plus serein face à l’alimentation.

Je renonce à manger la nuit Nous avons tous envie de manger des aliments réconfortants lorsque nous sommes stressés ou anxieux. Si vous ne pouvez pas contrôler votre alimentation nocturne, la seule façon d’y mettre fin est de changer votre mode de vie (c’est vrai, pas votre régime alimentaire) car ces envies sont généralement de nature hormonale. La clé est de se préparer à réussir dans la journée afin d’être moins enclin à penser à la nourriture la nuit. Cela implique de faire de l’exercice (essayez le yoga ou le pilates), d’adopter de bonnes habitudes de sommeil (pas d’écrans avant de se coucher !) et d’être attentif (éteignez vos pensées lorsque vous allez vous coucher).

Nous avons tous tendance à manger davantage lorsque nous sommes en compagnie d’autres personnes, qu’il s’agisse d’amis ou de membres de la famille. Si cela vous angoisse, limitez le temps que vous passez avec ces personnes, surtout pendant les repas.

Si vous vivez seul, efforcez-vous de prendre le temps de vous asseoir à une table pour une personne et de savourer votre repas. Dès que vous avez de nouveau faim, arrêtez de manger et prenez plutôt une boisson (de l’eau de préférence) jusqu’au moment de terminer votre repas. N’oubliez pas que la variété stimule l’appétit alors que la monotonie le supprime ! L’idée n’est pas de bannir la compagnie de votre vie, mais simplement de faire preuve de plus de discernement dans le choix de vos compagnons !

Je ne me focalise pas sur les chiffres

Oubliez les idées reçues et encore moins de vous priver. Mieux vaut ne pas compter les calories à tout prix mais plutôt se concentrer sur les qualités nutritionnelles des aliments.

JE PRIVILÉGIE LES PROTÉINES

Vos repas doivent être aussi variés que possible, ce qui vous permettra de faire le plein d’énergie tout au long de la journée et d’éviter d’avoir faim par la suite. Vous pouvez également penser à une soupe à base d’avocat avant d’aller vous coucher : un choix idéal pour avoir un sommeil réparateur pour perdre du poids.

JE PRÉFÈRE LES SMOOTHIES AUX JUS

La principale différence entre les smoothies et les jus de fruits est que les premiers contiennent toutes les fibres présentes dans les fruits et légumes. En les buvant lentement, vous vous sentirez plus vite rassasié sans consommer trop de calories. De plus, ces boissons nutritives sont riches en vitamines et minéraux mais pauvres en graisses. Les smoothies sont donc un excellent moyen de perdre du poids sans

L’avocat par exemple, connu comme un fruit riche en « bonnes graisses », vous apporte 205 calories pour 100 grammes consommés. Alors que 100 grammes de chips industrielles apportent 239 calories : peu de différence en termes de calories, mais des valeurs nutritionnelles qui font la différence sur votre ligne. Surtout, évitez de monter trop souvent sur la balance, vos vêtements sont vos meilleurs alliés pour suivre votre perte de poids.

Surtout : évitez de monter trop de fois sur la balance, vos vêtements sont les meilleurs alliés pour vous rendre compte de votre perte de poids.

Je m’éloigne des aliments transformés

Sans surprise, pour atteindre son objectif de perte de poids, il est primordial d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Dans cette approche, favorisez une alimentation dite “brute” et non transformée.

Évitez au maximum, les sucres transformés (biscuits, confiserie), l’excès de sel, les graisses saturées, les céréales raffinées (pain blanc, pâtes non complètes), les fritures et les sodas.

Il va de soi que le bien-être physique va de paire avec le bien-être de l’esprit. Sans toutefois les enlever complètement de vos habitudes, octroyez-vous des repas “plaisirs” plusieurs fois par mois. Le tout est de trouver un équilibre sans tomber dans l’excès, d’un côté ni de l’autre.

Je mets la bonne quantité dans mon assiette

L’un des meilleurs moyens de perdre du poids est de faire attention non seulement à ce que vous mangez mais aussi à la façon dont vous mangez. Pour réduire votre apport calorique quotidien de 500 kcal, par exemple, il vous suffit de prendre 5 cuillères à soupe de moins d’huile d’olive ou de sucre dans votre repas.

Vous pouvez également personnaliser vos aliments pour qu’ils contiennent moins de calories, simplement en modifiant la taille des portions. Par exemple, remplacez un filet de saumon de taille moyenne (riche en acides gras oméga 3) par deux tranches fines ou remplacez la moitié d’une assiette de pâtes par des zoodles (nouilles de courgette).

Et si vous voulez vraiment perdre du poids, essayez de manger du poisson deux fois par semaine à la place de la viande . Cette protéine peu calorique aidera à tonifier vos muscles mieux que les viandes blanches comme la volaille ou le porc. Vos séances de cardio gagneront en intensité !

Je crée un sentiment de satisfaction sans faire d’excès de calories

Un excellent moyen de perdre du poids est de garder à l’esprit que la sensation de faim rend plus difficile de résister à l’envie de manger quelque chose. C’est pourquoi il est très efficace de prendre de petits repas toutes les 2 ou 3 heures pendant la journée

Il faut donc se méfier des régimes offrant des résultats rapides en matière de perte de poids. Ils s’accompagnent généralement de nombreux risques pour la santé, comme la fatigue et la perte de cheveux, mais aussi d’une reprise de poids par rebond.

Au lieu de vous en remettre à des méthodes de traitement invasives, prenez contact avec votre côté sain ! Un mode de vie sain ne signifie pas qu’il faille éliminer tout plaisir de notre vie. Il suffit d’apprendre à profiter de nouvelles activités ou à remplacer certaines habitudes par d’autres tout aussi agréables, sans pour autant abuser des calories.

Je souhaite la bienvenue au sport

Il n’y a pas de miracle pour perdre du poids, il faut bouger, alors autant choisir les sports qui mêlent efficacité et plaisir.

Par exemple, la natation pour ne pas solliciter vos articulations, le vélo et la marche pour profiter du grand air et le yoga pour vous recentrer sur votre bien-être. Pour optimiser l’amincissement de votre silhouette, optez pour des vêtements de sudation. L’augmentation de la température corporelle rendra plus difficile la pratique du sport, notre corps brûlera donc plus de calories en puisant dans nos réserves.

Génial, non ? Et bien ce n’est pas tout : Les shorts ou les sweat-shirts vont permettre d’évacuer les toxines et les graisses brûlées de notre corps pendant l’effort grâce à une forte transpiration liée à l’augmentation de la chaleur corporelle.

La température élevée vous fait transpirer abondamment et donc perdre une partie de vos réserves, habillez-vous chaudement ou chauffez correctement la pièce où vous faites du sport !

Point très important : il est recommandé de ne pas porter ce type de vêtement tout au long de la journée : une séance d’une heure de sport répétée plusieurs fois par semaine portera ses fruits.

N’oubliez pas que s’engager dans un sport que l’on aime, c’est perdre du poids de manière plus ludique !

Je fais vivre à mon corps une nouvelle expérience avec Centre Lumeen

Et si la technologie était votre meilleur atout pour mincir avec plaisir ? Obtenir des résultats demande parfois du temps et beaucoup, beaucoup d’efforts. Pour remédier à ces petites contraintes, des soins technologiques indolores et non invasifs ont été mis au point. Cette nouvelle tendance offre des solutions aux résultats bluffants pour gommer vos complexes, sans devoir passer par la chirurgie esthétique. Un vrai succès !

Pour vous accompagner dans cette nouvelle approche de l’amincissement, les instituts Centre Lumeen proposent des soins minceur sur mesure, basés sur des technologies françaises et brevetées garantissant 100% de résultats. Bénéficiez des conseils et d’un accompagnement individuel de nos luminopraticiennes formées à ces technologies.

Pour commencer à utiliser l’un de ces traitements technologiques, contactez Centre Lumeen dès aujourd’hui. Notre personnel est composé d’experts qui peuvent vous aider à déterminer le traitement le mieux adapté à votre corps et à votre budget. De plus, nous offrons une consultation gratuite afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre avant de vous rendre à votre première séance ! Laissez-nous vous montrer comment la technologie peut être votre meilleur atout lorsqu’il s’agit de mincir avec plaisir. Contactez-nous dès aujourd’hui dans l’un de nos centres !

Articles similaires

Conseil bien être Centre Lumeen
Conseil bien être Centre Lumeen

Visage lumineux, silhouette plus ferme ou peau épilée définitivement, chaque personne ressent des envies spécifiques pour se sentir mieux dans son corps. Aujourd’hui la technologie est au service de la beauté naturelle et permet d’éviter de passer par des actes de chirurgie, parfois lourds, pour atteindre vos objectifs.

lire plus